Le groupe SMG

Organigramme fonctionnel du groupe

LOGOS ORGANIGRAMME.jpg

Le groupe évolue depuis 2007 en France comme à l'étranger, de la Tunisie en passant par l'Ile de la Réunion.

 

En 2007,  Gabriel ROCCHI, riche de son expérience des métiers de la sécurité et animé par la volonté de réussir et de partager ses connaissances a créé deux entreprises spécialisées dans la surveillance humaine ;  Est Sécurité Distribution et Est Sécurité Industrie.

Gabriel ROCCHI fait état d'un très beau palmarès de diplômes en sécurité. En 2005, il valide le "Diplôme Européen en Sécurité Générale" ainsi que le "Diplôme de Chef de Sécurité Incendie ERP / IGH".

En 2006, il se certifie en tant qu"Agent des services Incendie et d'Assistance à Personnes SSIAP 3". Vient ensuite l'heure de devenir "Conseiller de l'Enseignement Technologique pour les Métiers de la Sécurité" entre 2004 et 2015. 

En 2010, M. ROCCHI transmet sa passion et expertise en tant que "Vacataire à l'Université de Franche-Comté à Montbéliard en Gestion de Conflit". Et en 2016, il reçoit la médaille de "Chevalier dans l'ordre des Palmes Académiques". A date, Gabriel ROCCHI est également "référent sécurité" pour la région Franche-Comté.

Est sécurité Holding est créé en 2009 afin de répondre à une réalité commerciale et structurelle qui évolue. Cette même année deux entreprises ont rejoint le groupe :

 

  • Est Sécurité Formations pour former, valoriser et faire évoluer les agents de sécurité. Cette entité devient ainsi un outil primordial qui assure la formation continue de nos agents en interne. Elle participe également, activement, à la valorisation des métiers de la sécurité en interne et à destination de tout public : entreprises, collectivités, particuliers.

 

  • Est Alarm System pour proposer des prestations complètes d'installation de matériels incendie et intrusions ainsi que l'entretien

 

 

Une nouvelle étape intervient en 2010  lorsque le Groupe Est sécurité Holding s'ouvre à l'international.

Le groupe achète alors la société SPS en Tunisie qui devient SPS Sécurité Tunisie, et crée une nouvelle entreprise au Maroc, Est Surveillance Maroc. 

 

En 2011, Est Sécurité Industrie et Est Sécurité Distribution fusionnent et deviennent Est Sécurité France.

 

Est Sécurité est retenu en avril 2012 par le groupe VINDÉMIA (filiale du groupe CASINO) pour assurer la sécurité de ses magasins sur l’Ile de la Réunion : Est Sécurité Réunion voit le jour.

 

 

En juillet 2012, Le FCSM (Football Club Sochaux-Montbéliard) retient  Est Sécurité France pour assurer la surveillance de tous les matchs de football de L1 et L2 depuis 2014: 150 stadiers sont embauchés par Est Sécurité France.

 

Est Accueil est créé en juillet 2012 afin de répondre à la demande du FCSM de mettre à sa disposition des hôtesses d’accueil les soirs de matchs, un large panel d'hôtesses événementielles et entreprises est recruté

 

E.S.P France rejoint le groupe en 2015, cette entreprise réalise les prestations anciennement effectuées par Est Alarm System et apporte de nouvelles activités.

Cette même année, un organisme de formation est créé en Tunisie : Est Formations Tunisie

 

 

En Février 2016, la dénomination du groupe change : Est Sécurité Holding devient SMG-Groupe International.

Les entreprises de SMG Groupe International sont fédérées autour de valeurs, exigence, technicité , éthique, transparence, valeurs que nous partageons avec nos clients et qui sont celles de Gabriel Rocchi, Président Fondateur de SMG Groupe International.